Stéatite ou Blindé que choisir ?


      
  Chauffe-eau entartré

Résistance, qu'est-ce que c'est ?

La résistance est un des éléments importants d'un chauffe-eau qui permet de chauffer l'eau, la consommation électrique, la longévité et votre confort d'eau chaude sont directement liés au type de résistance de votre chauffe-eau donc choisir un chauffe-eau équipé d'une résistance convenable à la dureté de l'eau de votre région est primordial, il existe deux types de résistance pour faire face aux agressions de l'eau.




 
  
Résistance stéatite :

Ce type de résistance existe depuis bien longtemps pour lutter contre le calcaire, protégée par un fourreau, la résistance elle même n'est pas en contact direct avec l'eau qui la protège ainsi votre chauffe-eau garde son rendement plus longtemps, on peut facilement intervenir sur une résistance stéatite car la vidange complète du chauffe-eau électrique n'est pas nécessaire pour la remplacer, nous vous conseillons de choisir un chauffe-eau équipé d'une résistance stéatite pour les régions où l'eau est particulièrement agressive comme en Île-de-France.         



 
Résistance blindée :

Elle est en contact direct avec l'eau, qui la rend particulièrement vulnérable aux agressions de l'eau, un chauffe-eau équipe d'une résistance blindée nécessite un détartrage de la cuve et une vérification  environ tous les deux ans, pour optimiser les performances du chauffe-eau, dans le cas contraire le tarte s'accumule au fond de la cuve qui fini par noyer la résistance qui surchauffe et cède prématurément et provoque une sur consommation électrique pas négligeable , nous vous conseillons ce type de chauffe-eau électrique blindé si l'eau de votre région n'est pas calcaire ou si vous disposez d'un adoucisseur d'eau dans votre habitat.           











Avis consommateur: Très professionnel, ne sengage pas sur un montant de devis à la légère (visite préalable car adaptations à prévoir pour le passage de 200 l à 300 l). Le montant défini est ensuite respecté. Souplesse pour définir la date et le créneau dintervention qui est très rapide (moins de 48 h si on le désire...). Linstallation fonctionne très bien depuis deux semaines. Excellentes prestations tant du point de vue relationnel (téléphone, mail et sur place) que des travaux effectués. Je recommande Aquatech pour ce type de travaux car ce sont de vrais spécialistes du ballon dECS pour un prix qui est raisonnable.

La société Aqua-tech installée en région parisienne vous propose ses services pour la vente et l'installation de chauffe-eaux électriques et de chaudières à gaz à Paris et dans les départements limitrophes.

Sarl Aquatech, 80 Avenue du Général De Gaulle, 91170 Viry Chatillon, RCS EVRY: 518 383 724© tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site