Léxique du chauffe-eau


Les termes techniques utilisés pour désigner les différents éléments qui compose un chauffe-eau électrique sont parfois complexes, pour vous aider à ne pas se tromper nous avons préparé un lexique qui détaille chaque élément de votre chauffe-eau.


résistance chauffe-eau RÉSISTANCE:

L’élément contrôlé par le thermostat qui chauffe l'eau stockée dans la cuve du chauffe-eau

Conseils d'entretien: Nous vous conseillons de faire vérifier l'état de la résistance de votre chauffe-eau tous les deux ans par un professionnel pour éviter une surconsommation électricité.                                                                                               




THERMOSTAT:

L’élément qui régule la température de l'eau dans la cuve du chauffe-eau, les câbles d'alimentation électriques se branchent sur le thermostat qui lui, alimente la résistance pour chauffer l'eau à la température réglé sur ce-lui ci, une fois température atteinte le thermostat coupe l'alimentation de la résistance.

Conseils d'entretien: Pour éviter la formation du tartre dans le chauffe-eau et pour éliminer les bactéries de légionellose nous vous conseillons une température de 58°




GROUPE DE SÉCURITÉ 

Il a comme fonctionne de protéger la cuve de votre chauffe-eau en cas de surpression due à la dilatation d'eau pendant les cycles de montées en température, taré à 7 bar, il évacue l'eau dans la siphon à fin de réguler la pression dans la cuve, équipé d'un clapet anti-retour 'anti-pollution" qui empêche l'eau chaude de se mélanger avec l'eau du réseau, on peut aussi couper sur le groupe de sécurité l'alimentation en eau grâce au robinet d’arrêt.

Conseils d'entretien: Pour éviter l'entartrage et bloquage du groupe de sécurité qui peut provoquer la rupture de la cuve, nous vous conseillons de l'actionner 1 fois par mois pour s'assurer de son bon fonctionnement.






ANODE :

L’élément du chauffe-eau qui protège la cuve contre la corrosion, elle se consume petit à petit, la longévité de votre chauffe-eau est directement lié à l'état de l'anode, principalement composé de magnésium une vérification tous les deux ans vous garantie le bon fonctionnement de votre chauffe-eau.

Conseils d'entretien: Faites vérifier l'état de l'anode tous les deux et à chaque détartrage par un professionnel 








  RÉDUCTEUR DE PRESSION :

Comme tous les appareils électroménagers raccordés sur le réseau d'eau, le chauffe-eau électrique fonctionne de façon optimale à 3bar de pression, il a comme fonctionne de réguler la pression d'eau à l’entrée du chauffe-eau à fin d'éviter que ce-lui ne subit pas les conséquences d'une trop forte pression qui provoque l'usure prématurée de la cuve, lors de l'intervention demandez à nos techniciens l'installation d'un réducteur de pression à tarif préférentiel.



Avis consommateur: Très professionnel, ne sengage pas sur un montant de devis à la légère (visite préalable car adaptations à prévoir pour le passage de 200 l à 300 l). Le montant défini est ensuite respecté. Souplesse pour définir la date et le créneau dintervention qui est très rapide (moins de 48 h si on le désire...). Linstallation fonctionne très bien depuis deux semaines. Excellentes prestations tant du point de vue relationnel (téléphone, mail et sur place) que des travaux effectués. Je recommande Aquatech pour ce type de travaux car ce sont de vrais spécialistes du ballon dECS pour un prix qui est raisonnable.

La société Aqua-tech installée en région parisienne vous propose ses services pour la vente et l'installation de chauffe-eaux électriques et de chaudières à gaz à Paris et dans les départements limitrophes.

Sarl Aquatech, 80 Avenue du Général De Gaulle, 91170 Viry Chatillon, RCS EVRY: 518 383 724© tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site