Léxique du chauffe-eau


Les termes techniques utilisés pour désigner les différents éléments qui compose un chauffe-eau électrique sont parfois complexes, pour vous aider à ne pas se tromper nous avons préparé un lexique qui détaille chaque élément de votre chauffe-eau.


résistance chauffe-eau RÉSISTANCE:

L’élément contrôlé par le thermostat qui chauffe l'eau stockée dans la cuve du chauffe-eau

Conseils d'entretien: Nous vous conseillons de faire vérifier l'état de la résistance de votre chauffe-eau tous les deux ans par un professionnel pour éviter une surconsommation électricité.                                                                                               




THERMOSTAT:

L’élément qui régule la température de l'eau dans la cuve du chauffe-eau, les câbles d'alimentation électriques se branchent sur le thermostat qui lui, alimente la résistance pour chauffer l'eau à la température réglé sur ce-lui ci, une fois température atteinte le thermostat coupe l'alimentation de la résistance.

Conseils d'entretien: Pour éviter la formation du tartre dans le chauffe-eau et pour éliminer les bactéries de légionellose nous vous conseillons une température de 58°




GROUPE DE SÉCURITÉ 

Il a comme fonctionne de protéger la cuve de votre chauffe-eau en cas de surpression due à la dilatation d'eau pendant les cycles de montées en température, taré à 7 bar, il évacue l'eau dans la siphon à fin de réguler la pression dans la cuve, équipé d'un clapet anti-retour 'anti-pollution" qui empêche l'eau chaude de se mélanger avec l'eau du réseau, on peut aussi couper sur le groupe de sécurité l'alimentation en eau grâce au robinet d’arrêt.

Conseils d'entretien: Pour éviter l'entartrage et bloquage du groupe de sécurité qui peut provoquer la rupture de la cuve, nous vous conseillons de l'actionner 1 fois par mois pour s'assurer de son bon fonctionnement.






ANODE :

L’élément du chauffe-eau qui protège la cuve contre la corrosion, elle se consume petit à petit, la longévité de votre chauffe-eau est directement lié à l'état de l'anode, principalement composé de magnésium une vérification tous les deux ans vous garantie le bon fonctionnement de votre chauffe-eau.

Conseils d'entretien: Faites vérifier l'état de l'anode tous les deux et à chaque détartrage par un professionnel 








  RÉDUCTEUR DE PRESSION :

Comme tous les appareils électroménagers raccordés sur le réseau d'eau, le chauffe-eau électrique fonctionne de façon optimale à 3bar de pression, il a comme fonctionne de réguler la pression d'eau à l’entrée du chauffe-eau à fin d'éviter que ce-lui ne subit pas les conséquences d'une trop forte pression qui provoque l'usure prématurée de la cuve, lors de l'intervention demandez à nos techniciens l'installation d'un réducteur de pression à tarif préférentiel.



Avis consommateur: Efficace et tarif correct

Aquatech vous propose depuis 2009 un service complet pour le remplacement de votre chauffe-eau à bas prix en région parisienne.

Sarl Aquatech, 80 Avenue du Général De Gaulle, 91170 Viry Chatillon, RCS EVRY: 518 383 724© tous droits réservés

Site réalisé avec PowerBoutique - logiciel pour créer un site